FOIRE AUX QUESTIONS

QUESTIONS FRÉQUENTES

 

QU’EST-CE QUE L’ÉPILATION À L’ÉLECTROLYSE? 

 

Le service d'électrolyse consiste à épiler à l'électricité une pilosité non désirée de façon progressive et définitive. Pour ce faire, l'électrolyte insère un mince filament le long du follicule pileux afin d'y faire passer un courant électrique à faible intensité. Par la suite, l'électrolyste retire délicatement le poil du follicule pileux à l'aide d'une pince.

QUEL EST LA DIFFERENCE ENTRE L’ÉLECTROLYSE ET LE LASER?

 

Contrairement au laser, l'électrolyse est adaptée à tous les types de peaux et à toutes les couleurs de poils.

 ​

POURQUOI EST-IL NÉCESSAIRE D’AVOIR PLUSIEURS TRAITEMENTS?

 

Tout d'abord, le client qui vient consulter sera informé des possibilités en fonction de la repousse du poil, des contres indications locales et générales des soins préépilatoires ainsi que post- épilatoires. Par la suite, on constate un cycle de repousse du poil à trois phases, anagène, catagène et télogène. Pour une épilation définitive, il est fortement recommandé de travailler en phase anagène, c'est dire, quand le poil pousse ou repousse. Lorsque le traitement est fait durant les autres phases du cycle, l'efficacité est amoindrie.

  1. Anagène: Stade durant lequel le poil est profond.

  2. Catagène: La racine du poil s'atrophie graduellement, le poil est de moins en moins profond.

  3. Télogène: Phase de repos, les poils sont donc presque en superficie.

 

Nous devons travailler les poils en phases anagène car le filament atteint aisément la racine profonde du poil et accède à la papille. La qualité de l'insertion du filament est primordiale pour un bon résultat et le confort du client(e).

QUELS SONT LES AVANTAGES DE L’ÉPILATION À L’ÉLECTROLYSE? 

  1. L'électrolyse est efficace sur toutes les peaux et tous les poils​ à l'exception des poils: Blanc, noir, roux ainsi que les duvets.

  2. Élimine tous les poils du visage et toute autre partie du corps.

  3. Éradie les poils ayant résisté au laser.

QUELLES ZONES PEUVENT ÊTRE TRAITÉES AVEC L’ÉPILATION À L’ÉLECTROLYSE?

 

Il est possible de traiter le corps au complet à l'exception des poils sur les muqueuses et les poils situés à l'intérieur des narines et des oreilles à cause de leur fonction de protection.

QU’EST-CE QUE LA TECHNOLOGIE MICROTROLYSE? 

 

La Microtrolyse est une technologie médicale avancée et est appliquée en électrolyse par microscope. Cette nouvelle technologie offre une précision microscopique d'une qualité exceptionnelle qui permet une réduction significative du nombre total de séances d'électrolyse. La Microtrolyse nous permet aussi de diminuer l'intensité du courant, ce qui procure un meilleur confort et peu de réactions cutanées.

POURQUOI L'ÉLECTROLYSE AVEC MICROSCOPE?

 

Par sa précision parfaite, le microscope va diminuer les irritations cutanées tout en permettant de faire économiser de l'argent au client. Le client pourra ainsi diminuer le nombre de séances d'épilation à court ou à long terme et de rendre plus tolérable la douleur car l'intensité du courant est moins fort.

QUI PEUT RECEVOIR DE L’ÉPILATION À L’ÉLECTROLYSE? 

 

La plupart des gens peuvent recevoir de l'électrolyse mais certaines exceptions s'imposent.​

 

  1. La puberté ( jusqu'à 14 ans, pas d'épilation à cause du déséquilibre hormonal temporaire. De longs poils (immatures) peuvent apparaître à la puberté. Puisque la plupart de ces poils sont appelés à disparaître lorsque l'équilibre hormonal sera établi, il est inutile de les épiler à moins qu'ils ne provoquent chez l'adolescent une réaction négative importante par rapport a son apparence

  2. Le port d'un stimulateur cardiaque

  3. l'hémophilie

  4. Le diabète (quelques exceptions)

  5. L'épilepsie

  6. La grossesse

  7. L'hépatite virale et le VIH ( à cause de la gravité de ces maladies et des dangers de contagion).

QUEL EST LE PROCESSUS DU TRAITEMENT?

 

Pour commencer, vous devez obtenir une bonne consultation professionnelle avec votre électrolyste afin de déterminer tous les étapes à suivre afin d'avoir de bons résultats et de bien comprendre l'engagement de vos séances d'électrolyse. 

QUE DEVRAIS-JE FAIRE AVANT LE TRAITEMENT? 

 

Prendre un rendez-vous pour une consultation gratuite avec votre électrolyste​.

COMBIEN DE TEMPS EST-CE QUE LE TRAITEMENT DURE?

 

Tout dépend de la surface à épiler. 

COMBIEN DE TRAITEMENTS SERONT NÉCESSAIRES? 

 

Tout dépend de la surface à épiler, le nombre de poils et l'assiduité du client.​

EST-CE QUE LE TRAITEMENT EST DOULOUREUX?

 

La sensation liée au traitement est celle d'un pincement. Le niveau de tolérance à la douleur diffère d'une personne à l'autre.​ Pour les personnes plus sensibles, il existe de petites crèmes anesthésiantes qui peuvent permettre de réduire la douleur dans les régions plus sensibles.

 

QUE DEVRAIS-JE FAIRE APRÈS LE TRAITEMENT?

 

Suivre les recommandations de votre électrolyste selon votre consultation. Tout dépendra de votre peau et la zone à épiler.  

QUAND VERRAIS-JE DES RÉSULTATS?

 

Il est possible pour certains clients que les résultats puissent être visible après quelques semaines et pour d'autres clients à partir de 2 mois en moyenne. 

COMBIEN DE TEMPS EST-CE QUE LES RÉSULTATS DURENT? 

 

C'est définitif ! le poil ne revient plus si l'insertion est parfaite et que le courant est adéquat.​

Y A-T-IL DES EFFETS SECONDAIRES? 

 

​L'électrolyse peut causer des rougeurs sur les zones traitées, de même qu' une augmentation ou une diminution de la pigmentation.